1-7 Méthode mobilisée et modalités d’évaluation
La méthode mobilisée repose sur : un cours théorique et pratique enseigné en présentiel en une Séquence F de 102h, un support de cours distribué au début de la séquence de formation.
L’évaluation de l’étudiant repose sur deux modalités :
- deux quiz théorique en contrôle continu, au milieu et en fin de formation. Résultat minimum nécessaire obtenu par la moyenne des 2 quiz, au moins 50% ou 5/10 ou 10/20.
- une évaluation pratique validera le mouvement croisé, la présence dans l'exécution d'une séance et la continuité d'une séance. Résultat minimum nécessaire pour évaluation pratique, au moins 50% ou 5/10 ou 10/20.
Il est demandé aux étudiants d’avoir une pratique personnelle, minimum, de 2h/semaine/1 an soit 96h/an.
Absences : Il ne sera pas toléré plus de 10% d’absence sur l’ensemble de la formation, et pour l’ensemble des pratiques supervisées programmées sur l’année scolaire. Le stagiaire devra rattraper les heures manquées (si plus de 10% et moins de 40%) avec le groupe suivant directement le sien (G+1) pour pouvoir se présenter à l’examen final.
Au-delà de 40% d’absence ou si les heures à rattraper (plus de 10%) se font avec des groupes ultérieurs (G+2 ou plus), le stagiaire devra répéter l’ensemble des séquences et devra s’acquitter de la somme de 50% du tarif normal.
Passage examen final : Le stagiaire pourra à titre exceptionnel reporter son examen final une fois, l’examen sera donc proposé avec le groupe suivant. Ce report sera effectué d’office si le stagiaire a dépassé les 10% d’absence autorisée. Un deuxième report d’examen donnera lieu à une facturation de 375 euros. Tout report ultérieur est exclu.
Pour les étudiants qui souhaiteraient intégrer la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu » à l’issue de la Séquence F (familiale) :
Pour intégrer la formation professionnelle de « Praticien de Shiatsu », l’évaluation théorique via les deux quiz de la formation de Shiatsu familial devra être supérieure à 12/20.
Si l’évaluation pratique de la séquence F est au moins de 70% ou 7/10 ou 14/20, l’étudiant intégrera directement la séquence 2 de la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu », en sachant que le Shiatsu niveau 2 aura été validé dans la formation de Shiatsu Familial. Il restera donc 152h-102h soient 50h pour cette séquence 2. Il est également entendu que la séquence 1 du la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu » est entièrement contenue dans la formation de Shiatsu familial.
Compte tenu des niveaux déjà suivis dans la formation de Shiatsu familial, le coût global de la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu » sera minoré de 1.500 euros. Coût global restant 8415 euros – 1.800 euros = 6.615 euros.
1-8 Tenue vestimentaire
L’élève devra porter un tee-shirt bleu et un pantalon blanc (comme un bas de tenue de Karaté) en coton. Il faudra être équipé d’une paire de chaussettes blanches. Il sera préférable d’avoir les cheveux attachés.
Les bijoux & montre doivent retirés avant d’entrée sur les tatamis.
1-9 Accessibilité aux personnes handicapées
La formation n’est pas accessible aux personnes handicapées moteur.
|
|