Exercer le métier SOPHROLOGUE
Et/ou acquérir l’ensemble des compétences permettant d’utiliser la sophrologie dans son activité professionnelle et ses accompagnements
Et/ ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle quelle que soit l’activité exercée dans le passé ou actuellement
L’école forme au métier de sophrologue.
La formation mène à l’inscription au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). La certification professionnelle de Sophrologue s’acquiert, après validation par un jury, en collaboration avec notre partenaire : L’Académie de Sophrologie de Paris.
Le sophrologue est un praticien qui accompagne des individus ou des groupes.
Son métier consiste à̀ leur apprendre à̀ optimiser leurs capacités, et/ou s’adapter aux nécessités ou aux difficultés qu’ils rencontrent (gestion du stress, concentration, accompagnement à la vieillesse, performances sportives, problématiques de l'enfance...).
L’École le Toucher Zen Guyane prépare à la certification RNCP n° 36147[1], qui se décline en 3 blocs de compétences, RNCP 36147 BC 01, RNCP 36147 BC 02, RNCP 36147 BC 03.
Au terme de la formation initiale dispensée par le Toucher Zen Guyane, si toutes les conditions sont réunies, l’école atteste du fait que les trois compétences peuvent être présentées, et, en accord avec son partenaire, les élèves présentent leurs travaux devant le jury certificateur de l’Académie de Sophrologie de Paris.
Une fois les trois blocs de compétence obtenus, le certificat professionnel décerné est : « SOPHROLOGUE »[2]
[1] https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36147/
[2] Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau 5 (Eu), Code NSF 330p, par Arrêté du 15 décembre 2016 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2016, renouvelé jusqu’au 26 janvier 2025.
Exercice de la sophrologie :
La certification professionnelle de « Sophrologue » est la certification demandée pour intervenir dans tous les établissements publics ou assimilés.
Elle permet à son détenteur d’accéder à des emplois au sein d’hôpitaux, d’EHPAD, de l’Éducation Nationale d’organismes privés : maison de retraites, ….
Ou de négocier des heures spécifiques en tant que Sophrologue au sein d’un contrat existant (Éducation Nationale, hôpitaux, EHPAD, cliniques…).
L’étudiant pourra poursuivre sa formation en Sophrologie, à l’Académie de Sophrologie de Paris et suivre le cycle supérieur de Sophrologie et les séminaires de perfectionnement[1].
[1] Pour informations complémentaires : www.academie-sophrologie.fr
|
|