Vous avez besoin d'un renseignement ?

 

Le Toucher Zen Guyane 

Centre de formation de Shiatsu, de Massage bien-être et de Sophrologie de Guyane

Nathalie JEAN 

Directrice & Référent handicap

Jean-Marc Weill

Référent pédagogique

2108 route de Montabo

97300  Cayenne

 

Siret : 800 431 850 00034

Enregistrée sous le numéro de déclaration d'activité 03973118997

  Auprès du préfet de région de Guyane, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Appelez-nous au :

06 94 00 70 97

mél :  nathalie.jean@shiatsu-guyane.com

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

 

 

Connectez-vous à nos pages

FACEBOOK :

 

- Massage Bien-Être

- Shiatsu

- Sophrologie

Prérequis

Niveau Bac ou autres certifications professionnelles niveau 4 ou une expérience professionnelle équivalente.

 

Il n’y a pas de « catégorie type » de sophrologue, les personnes qui choisissent d’exercer le métier viennent de milieux professionnels très différents. Aussi cette formation s’adresse :

 

  • Aux professionnels du domaine de la santé : infirmière, sage-femme, ostéopathe, médecin,… aussi bien qu’à des personnes évoluant dans le domaine des ressources humaines ou dans les métiers du tertiaire,
  •  
  • A toute personne en reconversion professionnelle souhaitant se former à la sophrologie et s’orienter vers la pratique professionnelle
  •  
  • A toute personne souhaitant se former à la sophrologie et bénéficier de ses bienfaits avant de pouvoir la retransmettre.

 

De la même façon, l’âge n’est pas un élément déterminant et l’on peut envisager de devenir sophrologue à tout âge, même en complément de sa retraite.

Être sophrologue, c’est exercer un métier de relation d’aide. Donc pour vivre pleinement cette formation et atteindre les objectifs attendus par l’école, il est indispensable d’être tourné vers l’humain et porté par l’envie d’aider et d’accompagner les autres. Les qualités d’écoute et de bienveillance sont aussi essentielles pour réaliser un parcours d’accompagnement dans un cadre de confiance et de confidentialité.

Le métier de sophrologue nécessite également d’être respectueux et tolérant vis-à-vis d’autrui afin de ne pas laisser son point de vue interférer dans le suivi.

 

Version imprimable | Plan du site
© Bien Etre au Naturel

Appel

Email