Le shiatsu - shi (les doigts) et atsu (la pression) - est une technique japonaise qui se pratique en appliquant une pression avec les mains et les doigts sur les méridiens et les points d’acupuncture.
C’est une pratique préventive qui renforce le processus d’autoguérison du corps et qui vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans les zones où celle-ci se trouve en manque ou en excès.
Le Shiatsu est une méthode de «communication à travers le contact» qui donne de l’énergie, soulage les tensions et la fatigue. C’est une technique corporelle tonifiante fait du le shiatsu japonais une expérience complète d’auto-développement et de maintient en santé, bénéfique aussi bien pour qui la pratique que pour qui la reçoit.
Le praticien Shiatsu cherche à percevoir et à intervenir sur le flux général de l’énergie dans tout le corps pour la rééquilibrer. Le relâchement profond du corps, du mental et de l’esprit revitalise celui qui reçoit le traitement lui permettant ainsi de trouver paix et harmonie.
Le Shiatsu diffère des autres formes de travail par les diverses techniques utilisées comme l’amélioration et le perfectionnement de la posture, le mouvement et le bien-être du praticien.
La qualité d’une séance Shiatsu ne dépend pas seulement de l’habileté technique du praticien mais aussi de l’empathie et de la « connexion » qui s’établit entre le praticien et le receveur.
Une petite histoire du Shiatsu en 5 minutes : cliquez !
|
|