1-Prérequis
Brevet des collèges.
Cette formation s’adresse
Pour vivre pleinement cette formation et atteindre les objectifs attendus par l’école, il est indispensable de posséder une forte empathie, et de véritablement s’engager vers la relation aux autres.
La formation étant élaborée par module, l’entrée d’un nouvel étudiant est possible tout au long de l’année. Il est ici d’ores et déjà rappelé que la présentation de la certification n’est possible qu’aux étudiants ayant suivi l’enseignement des 13 modules complets.
Le futur étudiant prend un rendez-vous avec la Directrice de l’École, Mme Nathalie Jean pour un entretien pédagogique, au cours duquel la formation (analyse des besoins), le contrat de formation et ses modalités financières lui seront présentés et explicités en détail.
Cet entretien permettra de vérifier, ensemble que ce cursus répond bien aux attentes de l’étudiant, et également valider l’adéquation de l’étudiant avec la formation sur des critères pragmatiques (prérequis, maîtrise de la langue française…).
L’objectif de l’entretien pédagogique est d’échanger librement sur ces thèmes, de répondre aux différentes questions et de faire le point sur les objectifs personnels de l’étudiant, les éventuelles modalités de prise en charge financière (devis, formulaires administratifs, …)
Le contrat de formation devra être finalisé et signé entre les parties au minimum trois jours avant le début de la formation. En plus du contrat de formation, un exemplaire du Manuel de l’étudiant et l’ensemble des documents annexés au contrat devront être signés par l’étudiant.
3- Objectifs de la Formation
Exercer le métier de praticien(ne) en massages bien être ou compléter les acquis d’une pratique professionnelle orientée vers la relation d’aide, de santé, dans le cadre d’un complément de techniques ou d’une reconversion professionnelle quelle que soit l’activité exercée dans le passé ou actuellement.
Les objectifs de la formation délivrée par l’École sont suivants :
Débouchés professionnels possibles :
Praticiens massages bien être : spas hôteliers, instituts de beauté, entreprises pour les salariés, clubs de sport et salles de remise en forme, établissements thermaux, centre de thalassothérapie, centre de vacances de loisirs et remise en forme, chambres d’hôtes et gites, maisons de retraite, bateaux de croisière.
Secteurs indépendants en cabinet à domicile, le secteur spécialisé indépendant (sage-femme, naturopathes, sophrologues, infirmiers, podologues, psychologues…)
|
|