8 – Absences et tenue vestimentaire
Absences :
La présence de l’étudiant à l’ensemble des modules est impérative à l’accession à l’examen final.
Il ne sera pas toléré plus de 10% d’absence sur l’ensemble de la formation, et pour l’ensemble des pratiques contrôlées sur l’année scolaire.
Le stagiaire pourra rattraper les heures manquées (si plus de 10% et moins de 40%) avec le groupe suivant directement le sien (G+1) pour pouvoir se présenter à l’examen final.
Au-delà de 40% d’absence ou si les heures à rattraper (plus de 10%) se font avec des groupes ultérieurs (G+2 ou plus), le stagiaire devra répéter l’ensemble des modules et devra s’acquitter de la somme de 1.650 euros (soit 50% du coût de la formation complète).
Impact des absences sur la présentation de l’examen final :
Le stagiaire pourra à titre exceptionnel reporter son examen final une fois, l’examen sera donc proposé avec le groupe suivant. Ce report sera effectué d’office si le stagiaire a dépassé les 10% d’absence autorisée. Un deuxième report d’examen donnera lieu à une facturation de 375 euros. Tout report ultérieur est exclu.
Tenue vestimentaire, lors des enseignements
L’élève doit porter un maillot de bain, pour chaque module d’enseignement de massage.
Il devra également se munir d’une petite et d’une grande serviette éponge, ainsi que d’un drap (pour la table de massage). Il assurera le lavage de ce drap entre chaque module d’enseignement de massage.
Les bijoux et les montres doivent être retirés avant d’entrer sur les tatamis, et avant chaque massage.
|
|