La présence de l’étudiant à l’ensemble des modules est impérative à l’accession aux épreuves finales.
Il ne sera pas toléré plus de 10% d’absence sur l’ensemble de la formation, et pour l’ensemble des sophro-pratiques sur l’année scolaire.
Il est ici rappelé qu’en cas d’indisponibilité connue, et à la condition que l’école soit prévenue à l’avance, pour lutter contre l’absentéisme, Le Toucher Zen, offre la possibilité de recourir à la solution « zoom ».
Le stagiaire pourra rattraper les heures manquées (si plus de 10% et moins de 40%) avec le groupe suivant directement le sien (G N+1) pour pouvoir se présenter à l’examen final.
Au-delà de 40% d’absence ou si les heures à rattraper (plus de 10%) se font avec des groupes ultérieurs (G N+2 ou plus), le stagiaire devra répéter l’ensemble des modules et devra s’acquitter de la somme de 2.490 euros (soit 50% du coût de la formation complète) + les coûts de réinscription aux épreuves finales d’une valeur de 785 euros.
Le stagiaire pourra à titre exceptionnel reporter ses épreuves finales une fois, (au sein du groupe G N+1), ce qui entraînera des coûts de réinscription aux épreuves finales d’une valeur de 785 euros. Ce report sera effectué d’office si le stagiaire a dépassé les 10% d’absence autorisée, et entrainera le paiement des frais de réinscription susmentionnés.
Un deuxième report d’examen donnera lieu à une facturation de 450 euros en sus des frais de réinscription. Tout report ultérieur est exclu.
|
|