Vous avez besoin d'un renseignement ?

 

Le Toucher Zen Guyane 

Centre de formation de Shiatsu, de Massage bien-être et de Sophrologie de Guyane

Nathalie JEAN 

Directrice & Référent handicap

Jean-Marc Weill

Référent pédagogique

2108 route de Montabo

97300  Cayenne

 

Siret : 800 431 850 00034

Enregistrée sous le numéro de déclaration d'activité 03973118997

  Auprès du préfet de région de Guyane, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Appelez-nous au :

06 94 00 70 97

mél :  nathalie.jean@shiatsu-guyane.com

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

 

 

Connectez-vous à nos pages

FACEBOOK :

 

- Massage Bien-Être

- Shiatsu

- Sophrologie

 

 

7-Méthode mobilisée et modalités d’évaluation

 

La méthode mobilisée repose sur : un cours théorique et pratique enseigné en présentiel en 4 séquences de respectivement (S1)45h-(S2)152h-(S3)226h et (S4)217h, un support de cours distribué à chaque séquence de formation. Chaque séquence de formation comprend un entrainement pratique supervisé par les enseignants (42h pour chaque séquence, hors première séquence 1 Initiation).

 

Les évaluations se présentent sous la forme :

 

- d’un contrôle continu de 6 séances de shiatsu supervisées (2 tutoriels des séquences 2 à 4) évaluant la progression des étudiants, résultat minimum nécessaire obtenu par la moyenne de tous les tutoriaux, au moins 60% ou 6/10 ou 12/20.

 

-  d’un examen écrit théorique à la fin des séquences 2 et 3 et 4, résultat minimum nécessaire obtenu pour l’examen théorique final, au moins 60% ou 6/10 ou 12/20.

 

- d’une évaluation pratique finale qui se déroule devant les enseignants de l’école : les étudiants doivent exécuter shiatsu de 1h sur une personne inconnue d’eux, résultat minimum nécessaire obtenu pour l’examen pratique final, au moins 60% ou 6/10 ou 12/20.

 

-  Enfin, ils doivent soutenir un projet de fin d’étude écrit, présentant 5 études de cas comprenant chacun cinq séances individuelles au minimum. Résultat minimum nécessaire obtenu pour ce projet final, au moins 60% ou 6/10 ou 12/20.

 

Il est demandé aux étudiants d’avoir une pratique personnelle, minimum, de 3h/semaine/50 semaines soit 150h/an – 450h minimum sur les 3 ans.

 

Absences : Il ne sera pas toléré plus de 10% d’absence sur l’ensemble de la formation, et pour l’ensemble des pratiques supervisées programmées sur l’année scolaire. Le stagiaire devra rattraper les heures manquées (si plus de 10% et moins de 40%) avec le groupe suivant directement le sien (G+1) pour pouvoir se présenter à l’examen final.

 

Au-delà de 40% d’absence ou si les heures à rattraper (plus de 10%) se font avec des groupes ultérieurs (G+2 ou plus), le stagiaire devra répéter l’ensemble des séquences et devra s’acquitter de la somme de 50% du tarif normal.

 

Passage examen final : Le stagiaire pourra à titre exceptionnel reporter son examen final une fois, l’examen sera donc proposé avec le groupe suivant. Ce report sera effectué d’office si le stagiaire a dépassé les 10% d’absence autorisée. Un deuxième report d’examen donnera lieu à une facturation de 375 euros. Tout report ultérieur est exclu.

 

Les copies et autres documents (après corrections et notations) qui permettent l’évaluation finale du stagiaire ne seront pas communiqués au stagiaire : ils permettent d’évaluer le niveau et les compétences en fin de formation par le reponsable pédagogique.

 

 

8- Tenue vestimentaire

 

L’élève devra porter un tee-shirt bleu et un pantalon blanc (comme un bas de tenue de Karaté) en coton. Il faudra être équipé d’une paire de chaussettes blanches. Il sera préférable d’avoir les cheveux attachés. Les bijoux & montre doivent retirés avant d’entrée sur les tatamis.

 

 

9-Accessibilité aux personnes handicapées

 

La formation n’est pas accessible aux personnes handicapées moteur.

 

 

 

@ Ecoles de Shiatsu de Guyane
Version imprimable | Plan du site
© Bien Etre au Naturel

Appel

Email