Vous avez besoin d'un renseignement ?

 

Ecole de Shiatsu et de Massage bien-être de Guyane

Nathalie Jean - Directrice

Jean-Marc Weill - Directeur pédagogique

2108 route de Montabo

97.300 Cayenne

 

Appelez-nous au :

06 94 00 70 97

mél :  nathalie.jean@shiatsu-guyane.com

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

 

Actualités

Profitez des dernières actualité sur le Shiatsu et le Massage bien-être.

 

Connectez-vous à nos pages

FACEBOOK :

 

- Massage Bien-Être

- Shiatsu

Stage avec Vonnick Le Berre

 

 

L’École de Shiatsu de Guyane présente

 

Gestion du stress

et de la digestion

selon Maître Masunaga

 

 

Par Vonnick Le Berre

 

Directrice de l'École de Shiatsu

de Pont-Aven

 

 

 

 

 

 à Cayenne

 

Vonnick Le Berre

 

 

Contrairement à la majorité de mes collègues « praticiens enseignants » initiée aux arts martiaux internes (en lien avec la circulation de l'énergie) dès leur plus jeune âge ou pratiquant d'autres activités énergétiques (yoga etc…), mon 1er contact avec l’énergie du corps, ce fût en 2001.

 

Une rencontre fortuite avec un élève en 4ème année de formation à la pratique du Shiatsu, me fit prendre conscience que cette Art pouvait peut-être convenir à notre fils qui avait une problématique anxiogène. Ce dernier ayant des difficultés à décrire ses ressentis lors des séances, j’ai imaginé que suivre la formation serait un moyen supplémentaire de l’accompagner.

 

Le style de shiatsu m’importait peu, je désirais un enseignant qui humainement me correspondrait. Ce fût Paul OLIVIER . Son Maître, Yasutaka HANAMURA, (décédé au Japon en décembre 2017) et qui fût un des disciples de MASUNAGA Sensei  vivait alors en France. Le style MASUNAGA s’est donc tout simplement imposé à moi. Outre ma formation avec Paul, j’ai suivi avec HANAMURA Sensei de septembre 2003 à septembre 2011 deux séminaires annuels.

 

Pas à pas, j’ai suivi la voie du shiatsu là où elle m’emmenait.           

                                 

En 2010, l'on me sollicite pour enseigner. J'accepte sans réfléchir. J'étais juste ravie de pouvoir partager ce que j’avais reçu pendant toutes ces années et j'ai eu à cœur de le faire en mettant tout en œuvre pour appliquer deux des concepts de  MASUNAGA Sensei :  

I SHIN DEN SHIN, (de mon cœur à ton cœur) et l’élève est aussi le Maître.

 

 

de 9h à 17h

 

Traitement du stress et de la digestion

selon Maître Masunaga

 

 

Quels que soient votre style de shiatsu et votre niveau, ces deux protocoles enrichiront votre apprentissage ou votre pratique quotidienne en cabinet. J'aurai le plaisir de partager 2 ateliers qui seront en lien avec le déséquilibre Yin/Yang.

 

ATELIER 1 : LE STRESS 

 

On peut caractériser notre société au travers des deux notions YIN/YANG :

 

Avec l'accélération du rythme de vie - l'aspect YANG- à savoir les demandes de notre Société imposant des performances professionnelles mais aussi les obligations privées que s'impose une grande majorité d'entre nous, car toujours plus quelque soit le domaine, domine, et le repos, l'intériorisation, le silence - l'aspect YIN -  n'a plus de place.

 

De ce déséquilibre YIN/YANG peut découler le  stress, avec ses 3 phases,- alarme, résistance, épuisement -  qui est   une réaction naturelle du corps face à une modification de son environnement extérieur.   

         

Par ailleurs, il existe un lien   entre le système orthosympathique (tension) de nature YANG et le système parasympathique (détente), de nature YIN.

                                                         

Le stress est une invitation à se mettre en mouvement, afin de résoudre un état de tension, ce n'est donc pas quelque chose de négatif en soi, mais la santé, le bien-être sont présents quand il y a équilibre et harmonie entre ces deux types d’énergie YIN/YANG.

 

A l'issue de cet atelier, il vous sera proposé un protocole pour traiter le stress de vos receveurs.

 

 

ATELIER 2 : AIDE A LA DIGESTION OU MAUVAISE DIGESTION  

 

La MTC considère la digestion comme l’un des facteurs clés de la santé. Elle a établi qu’un lien très direct existait entre la santé digestive d’une personne et son bien-être physique et mental. Une mauvaise digestion peut avoir un effet négatif dans la vie quotidienne de chacun d'entre nous.

 

Bien qu'il soit difficile d’estimer à quel point le stress affecte la digestion, nous savons qu'en présence de ce dernier, le corps relâche de l’adrénaline qui affecte le bon fonctionnement du système digestif. C’est aussi le cas lors de difficultés émotionnelles, comme l’anxiété et la dépression.

 

Parmi les différents protocoles de MASUNAGA Sensei, celui de la digestion va permettre de remettre en action le système digestif. Le principe de la MTC ne dissociant pas mental et physique, ce protocole sera également efficace en cas de mauvaise assimilation mentale

 

Dates : de 9h/12h et 14h/17h

Tarif : 320 euros avant le 15 mars / 380 euros après.

 

 

 

Tél . : 06 94 00 70 97 / Mail : nathalie.jean@shiatsu-guyane.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien Etre au Naturel

Appel

Email