Vous avez besoin d'un renseignement ?

 

Le Toucher Zen Guyane -

Ecole de Shiatsu et de Massage bien-être de Guyane

Nathalie Jean - Directrice

Jean-Marc Weill - Directeur pédagogique

2108 route de Montabo

97.300 Cayenne

 

Siret : 800 431 850 00034

 

Appelez-nous au :

06 94 00 70 97

mél :  nathalie.jean@shiatsu-guyane.com

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

 

 

Connectez-vous à nos pages

FACEBOOK :

 

- Massage Bien-Être

- Shiatsu

 

 

 

1-7 Méthode mobilisée et modalités d’évaluation

 

La méthode mobilisée repose sur : un cours théorique et pratique enseigné en présentiel en une Séquence F de 90h, un support de cours distribué au début de la séquence de formation. 

 

Il n’y pas d’évaluation prévue (ni en cours, ni a l’issue de la formation) pour les étudiants qui ne souhaitent pas poursuivre leurs études pour intégrer la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu ».

 

Il est demandé aux étudiants d’avoir une pratique personnelle, minimum, de 2h/semaine/1 an soit 96h/an.

 

 

Absences : Il ne sera pas toléré plus de 10% d’absence sur l’ensemble de la formation, sur l’année scolaire. Le stagiaire devra rattraper les heures manquées (si plus de 10%) avec le groupe suivant pour obtenir l’attestation de réussite. Cette possibilité n’est valable qu’une seule fois.

 

Pour les étudiants qui souhaiteraient intégrer la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu » à l’issue de la Séquence F (familiale) :

 

  • Évaluation obligatoire :

Pour intégrer la formation professionnelle de « Praticien de Shiatsu », un examen pratique de 1h validera le mouvement croisé, la présence dans l'exécution d'une séance, la continuité d'une séance.

 

  • Niveau intégré dans la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu »

Si l’évaluation est positive (au moins 12/20), l’étudiant intégrera directement la séquence 2 de la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu », en sachant que le Shiatsu niveau 2 aura été validé dans la formation de Shiatsu Familial. Il restera donc 152h-45h soient 107h pour cette séquence 2. Il est également entendu que la séquence 1 du la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu » est entièrement contenu dans la formation de Shiatsu familial.

 

  • Disposition financière – réduction de coût de la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu ».

Compte tenu des niveaux déjà suivis dans la formation de Shiatsu familial, le coût global de la formation professionnelle « Praticien de Shiatsu » sera minoré de 1.500 euros. Coût global restant 8415 euros – 1.500 euros = 6.915 euros.

 

 

1-8 Llivret de l'étudiant et tenue vestimentaire

 

A la fin du premier cours, l'étudiant reçoit un livret personnel qui le suivra tout au long de ses études y sera consigné sonparcours dans le programme.  

 

L’étudiant devra toujours l’avoir avec lui pour que soient notées toutes les étapes de son parcours dans le programme de l’école de Shiatsu de Guyane. Il sera impératif de remettre le livret avant l’entrée en salle de formation au département administratif, et de le reprendre à la sortie. L’étudiant est responsable de son livret, nous conseillons qu’il en fasse régulièrement des photocopies.

 

L’élève devra porter un tee-shirt bleu et un pantalon blanc (comme un bas de tenue de Karaté) en coton. Il faudra être équipé d’une paire de chaussettes blanches. Il sera préférable d’avoir les cheveux attachés.

Les bijoux & montre doivent retirés avant d’entrée sur les tatamis.

 

 

1-9 Accessibilité aux personnes handicapées

 

La formation n’est pas accessible aux personnes handicapées moteur.

 

 

@ Ecole de Shiatsu de Guyane
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien Etre au Naturel

Appel

Email