7-Méthode mobilisée et modalités d’évaluation
La méthode repose sur : un cours pratique enseigné en présentiel en 13 séquences de deux, trois ou quatre jours, un support de cours distribué à chaque séquence de formation, un entrainement pratique de 20h supervisé par les enseignants.
Les cours accueillent au maximum 16 participants pour faciliter un enseignement de qualité. Le nombre de places est limité afin de prendre le temps nécessaire aux corrections.
La formation comprend pour chaque protocole :
- la pratique montrée par l’enseignant, l’entraînement et la correction ;
- un descriptif écrit de chaque protocole de soin ;
- la fourniture de l’huile de massage et du matériel (sauf maillots de bain
et serviettes).
Une formation spécifique aux positionnements du masseur (6h) ainsi qu’une base théorique sur les Cinq Éléments en Énergétique Orientale (6h), avec le parcours des méridiens d’acupuncture seront également dispensés. Un cours de gestion de l'installation (14h) est également inclus dans la formation.
Au cours de la supervision (20h), les étudiants s’entraineront sur de véritables clients et seront corrigés et notés par les enseignants.
8 – Tenue vestimentaire et absences
L’élève devra porter un tee-shirt bleu et un pantalon blanc (comme un bas de tenue de Karaté) en coton. Il faudra être équipé d’une paire de chaussettes blanches. Il sera préférable d’avoir les cheveux attachés.
Les bijoux & montre doivent retirés avant d’entrée sur les tatamis.
Il faudra prévoir un maillot de bain et une grande et une petite serviette éponge pour chaque module d’enseignement des massages.
Pour chaque séquence, l'apprenant devra apporter un drap pour mettre sur la table de massage dont il sera responsable du lavage.
Absences : Il ne sera pas toléré plus de 10% d’absence sur l’ensemble de la formation, et pour l’ensemble des pratiques supervisées programmées sur l’année scolaire. Le stagiaire devra rattraper les heures manquées (si plus de 10% et moins de 40%) avec le groupe suivant directement le sien (G+1) pour pouvoir se présenter à l’examen final.
Au-delà de 40% d’absence ou si les heures à rattraper (plus de 10%) se font avec des groupes ultérieurs (G+2 ou plus), le stagiaire devra répéter l’ensemble des séquences et devra s’acquitter de la somme de 50% du tarif normal.
Passage examen final : Le stagiaire pourra à titre exceptionnel reporter son examen final une fois, l’examen sera donc proposé avec le groupe suivant. Ce report sera effectué d’office si le stagiaire a dépassé les 10% d’absence autorisée. Un deuxième report d’examen donnera lieu à une facturation de 375 euros. Tout report ultérieur est exclu.
9- Accessibilité aux personnes handicapées
La formation n’est pas accessible aux personnes handicapées moteur.
|
|