Vous avez besoin d'un renseignement ?

 

Ecole de Shiatsu et de Massage bien-être de Guyane

Nathalie Jean - Directrice

Jean-Marc Weill - Directeur pédagogique

2108 route de Montabo

97.300 Cayenne

 

Appelez-nous au :

06 94 00 70 97

mél :  nathalie.jean@shiatsu-guyane.com

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

 

Actualités

Profitez des dernières actualité sur le Shiatsu et le Massage bien-être.

Formations Massage Bien-Être

 

 

Vous souhaitez vous former au massage bien-être ? Notre formation propose des modules de 9h, 12h ou 18h en deux ou trois journées. 

 

Vous pouvez choisir de faire la formation diplômante complète ou les modules pris séparément (le tarif par module sera alors plus cher que si vous vous engagez pour l'ensemble de la formation).

 

Chaque module vous permettra d'apprendre le protocole d'un massage différent à chaque session. Un protocole écrit vous sera distibué afin de faciliter votre apprentissage.

 

Ces cours accueillent au maximum 10 participants pour faciliter un enseignement de qualité. Vous pourrez vous inscrire à un ou plusieurs modules, ou décider de vous inscrire à tous les modules proposés dans l'année (avec une possibilité de mensualisation dans ce dernier cas).

 

Voici les modules proposés  :

 

 

MASSAGE DETOXIFIANT DE L’ORIENT : L’ELEMENT FEU

 

 

 

Protocole détoxifiant d’inspiration Laotienne, travail superficiel qui permet une bonne circulation lymphatique, il combine l'utilisation de certains méridiens d'acupuncture et des rythmes hypnotiques qui favorisent la circulation sanguine.

C’est un protocole qui favorise l’élimination des toxines, la décontraction et l’assouplissement des muscles, il vise essentiellement à apporter une  détente musculaire pour favoriser un mieux-être général.

 

Objectif de ce travail :

 

Élimination des toxines, maîtrise des mouvements en alternance, décontraction et assouplissement du corps. 

 

Type de manœuvres :

 

Alternance de pressions, malaxages, pétrissages, lissages, circulatoires, travail des pieds à la tête, utilisation droles aspects des doigts, des paumes, avant-bras, image des nœuds qui se défont : sensation de légèreté.

 

***

 

MASSAGE EQUILIBRANT CHINOIS : L’ELEMENT TERRE

 

 

Protocole équilibrant d’inspiration du Tuï Na chinois, travail sur les méridiens et les points d'acupuncture.

C’est un massage qui cherche à atteindre un plus grand équilibre énergétique, le corps et le mental s'apaisent, apporte une grande paix intérieure.

 

 

Objectif de ce travail :

 

Harmonisation du Ki (l’énergie vitale, le souffle de vie), maîtrise des mouvements en alternance, décontraction et assouplissement du corps.

 

Type de manœuvres :

 

Enroulement sur les tissus mous, muscles et articulations, pressions sur les points d’acupunctures, utilisation des doigts, des paumes, des avant-bras, des coudes, image d’un équilibre total.

 

***

 

MASSAGE CALIFORNIEN HARMONISANT : L’ELEMENT  METAL

 

 

Protocole harmonisant d’inspiration Californienne, travail sur l’ensemble du corps afin de favoriser l’état d’ouverture et de communication, le corps dans sa globalité. C’est un massage qui cherche l’éveil de la sensibilité par des mouvements doux et harmonieux, en continu, favorisant la prise de conscience du schéma corporel.

 

Objectif de ce travail :

 

Harmonisation du corps et de l’esprit, maîtrise des mouvements lents, fluides et continus, atteinte d’un nouvel équilibre.

 

Type de manœuvres :

 

Effleurages, bercements, étirements légers, utilisation des mains, des avant-bras, Image d’un nouveau souffle.

 

***

 

MASSAGE TONIFIANT INDONESIEN : L’ELEMENT EAU

Les 29 et 30 octobre 2018 de 9h à 17h

 

 

Protocole tonifiant d'inspiration indonésienne, lent et profond. C’est un travail qui permet de tonifier le vide énergétique, l'énergie ne stagne pas dans les articulations, il apporte des sensations d'énergie renouvelée : tonifiant et relaxant.

 

Objectif de ce travail :

 

Tonification de l’énergie (le vide), maîtrise des mouvements de l’extérieur vers le centre, détente des articulations et suppression des tensions.

 

Type de manœuvres :

 

Rythme lent et profond, étirements souples des articulations, utilisation des aspects plutôt enrobant (main plutôt que doigt par exemple), de la profondeur à la surface de l’épiderme, manipulations répétitives, image du diamant que l’on veut faire apparaitre à la lumière.

 

***

 

MASSAGE INDIEN RELAXANT : L’ELEMENT BOIS

 

Protocole relaxant d'inspiration indienne, riche de manœuvres originales et de rythmes inattendus. C'est un massage qui traite la fatigue musculaire et tendineuse, il apporte une relaxation profonde.

 

Objectif de ce travail :

 

Dispersion de l’énergie (le plein), maîtrise des mouvements du centre vers l’extérieur, détente des muscles et suppression des tensions.

 

 

Type de manœuvres :

 

Rythme rapide, stretch articulaire, utilisation des aspects plutôt pointus (doigts plutôt que paume par exemple), du superficiel au plus profond, manipulations nombreuses, image du tuyau plein d’eau que l’on veut vider manuellement.

 

***

 

REFLEXOLOGIE : PLANTAIRE et PALMAIRE

 

Ce travail combine l'approche occidentale et le savoir millénaire chinois. Il apporte une détente maximale.

La réflexologie plantaire ou palmaire chinoise permet d'agir sur le corps via les zones réflexes et les points d’acupuncture du pied.

 

Technique manuelle douce de massage, acupression sur les pieds, ou sur les mains destinée à tous.

Utilisation des doigts pour stimuler les zones réflexes relançant le courant énergétique.

Assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation.

En Chine, on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme : Une aide précieuse au bien–être.

 

***

 

AMMA - MASSAGE SUR CHAISE

LES 3 et 4 décembre 2018

 

 

AMMA signifie " calmer, prendre soin avec les mains ". Il est la version japonaise du " An mo " chinois et puise ses origines dans la médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Se pratique habillé sur chaise ergonomique, à l’aide de pressions, percutions et étirements et apporte une détente et vitalité.

Protocole de 15-20 minutes.

 

***

 

SHIATSU SUR TABLE - 4 Jours de formation - 24h de cours

 

***

 

POSITIONNEMENT DU MASSEUR

 

Il est important de préserver le corps du masseur.

Le masseur doit apprendre à régler sa table de massage en fonction de la personne accueillie ;

Selon le mouvement, le masseur doit se positionner, bouger son corps et non que ses mains ou ses bras afin de ne pas bloquer son dos.

Pour chaque technique, une position.

 

***

 

THÉORIE DES CINQ ÉLÉMENTS

 

Base de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il permet au masseur de pratiquer le massage le mieux adapté à la personne accueillie.

L’initiation aux QI/Yin/Yang et action et mouvement des éléments correspondant aux besoins réels.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien Etre au Naturel

Appel

Email