Vous avez besoin d'un renseignement ?

 

Ecole de Shiatsu et de Massage bien-être de Guyane

Nathalie Jean - Directrice

Jean-Marc Weill - Directeur pédagogique

2108 route de Montabo

97.300 Cayenne

 

Appelez-nous au :

06 94 00 70 97

mél :  nathalie.jean@shiatsu-guyane.com

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

 

Actualités

Profitez des dernières actualité sur le Shiatsu et le Massage bien-être.

Programme de formation Shiatsu

 

 

 

 

Le programme s’adresse à tous !

 

Les profils des étudiants sont très variés et leurs objectifs très différents. Certains décident de suivre les cours dans le but d’apprendre des techniques de bien-être et de prendre soin de leur santé.

 

 

Certains participent au programme par pur intérêt pour la culture orientale ; la plupart décident de commencer une nouvelle carrière ou d’ajouter de nouvelles techniques à leur pratique actuelle.

 

 

Le programme s'articule en 3 phases réalisables en 4 années, soient 573 heures de formation :

 

 

1 - Cours Shiatsu niveau 1 - 45h de cours (ce cours peut être suivi sans volonté de s'inscrire à la suite du programme). Plusieurs cours Shiatsu 1 sont proposés au cours de l'année.

 

2 - Préparation professionnelle - 99h de cours sur

une annéeCette première année de 144h est sanctionnée par un examen théorique et pratique, une attestation de praticien premier niveau sera délivrée à l'étudiant. L'étudiant peut décider de s'arréter après cette première année, mais il n'obtiendra pas la Certification Professionnelle de Praticien de Shiatsu.

       

3 - Formation professionnelle - 429h de cours sur 3 années. À la fin de chaque année, un examen théorique et pratique valide l'accès au niveau supérieur. À l'Issue de ces 4 années de formation d'un total de 573h de cours(Débutant1+Préparation professionnelle+Formation professionnelle), un examen théorique et pratique final permettra à l'étudiant d'obtenir une Certification Professionnelle de Praticien en Shiatsu.  

 

Le contenu des cours se réparti de façon égale entre théorie et pratique. Les techniques et les théories du shiatsu traditionnel constituent une partie du programme d’étude. 

 

Sont inclus également dans le programme : exercices liés au mouvement, arts martiaux et un programme obligatoire de théorie de médecine chinoise (141h).

 

Le matériel pédagogique a été écrit et développé les enseignants. Chaque année il est révisé afin d’améliorer l’efficacité de l’enseignement et afin de répondre aux besoins des étudiants.

 

 

Formation professionnelle :

 

Formations enregistrées sous le numéro 03973118997 auprès du prefet de Guyane. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien Etre au Naturel

Appel

Email