7-Méthode mobilisée et modalités d’évaluation
La méthode mobilisée repose sur : un cours théorique et pratique enseigné en présentiel en 4 séquences de respectivement (S1)45h-(S2)152h-(S3)206h et (S4)197h, un support de cours distribué à chaque séquence de formation.
Chaque séquence de formation comprend un entrainement pratique supervisé par les enseignants (42h pour chaque séquence, hors première séquence 1 Initiation).
Les évaluations se présentent sous la forme d’un contrôle continu de 6 séances de shiatsu supervisées (2 tutoriels des séquences 2 à 4) évaluant la progression des étudiants, d’un examen écrit théorique à la fin des séquences 2 et 3 et 4 et d’une évaluation pratique finale qui se déroule devant les enseignants de l’école : les étudiants doivent exécuter shiatsu de 1h sur une personne inconnue d’eux. Enfin, ils doivent soutenir un projet de fin d’étude écrit, présentant 5 études de cas comprenant chacun cinq séances individuelles au minimum.
Il est demandé aux étudiants d’avoir une pratique personnelle, minimum, de 3h/semaine/50 semaines soit 150h/an – 450h minimum sur les 3 ans.
Il ne sera pas toléré plus de 10% d’absence lors de chaque niveau, et pour l’ensemble des pratiques guidées programmées sur l’année scolaire.
8-Le livret de l'étudiant et tenue vestimentaire
A la fin du premier cours, l'étudiant reçoit un livret personnel qui le suivra tout au long de ses études y sera consigné son parcours dans le programme.
L’étudiant devra toujours l’avoir avec lui pour que soient notées toutes les étapes de son parcours dans le programme de l’école de Shiatsu de Guyane. Il sera impératif de remettre le livret avant l’entrée en salle de formation au département administratif, et de le reprendre à la sortie. L’étudiant est responsable de son livret, nous conseillons qu’il en fasse régulièrement des photocopies.
L’élève devra porter un tee-shirt bleu et un pantalon blanc (comme un bas de tenue de Karaté) en coton. Il faudra être équipé d’une paire de chaussettes blanches. Il sera préférable d’avoir les cheveux attachés. Les bijoux & montre doivent retirés avant d’entrée sur les tatamis.
9-Accessibilité aux personnes handicapées
La formation n’est pas accessible aux personnes handicapées moteur.
|
|