Vous avez besoin d'un renseignement ?

 

Le Toucher Zen Guyane -

Ecole de Shiatsu et de Massage bien-être de Guyane

Nathalie Jean - Directrice

Jean-Marc Weill - Directeur pédagogique

2108 route de Montabo

97.300 Cayenne

 

Siret : 800 431 850 00034

 

Appelez-nous au :

06 94 00 70 97

mél :  nathalie.jean@shiatsu-guyane.com

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

 

 

Connectez-vous à nos pages

FACEBOOK :

 

- Massage Bien-Être

- Shiatsu

 

 

 

 

 

7-Méthode mobilisée et modalités d’évaluation

 

La méthode repose sur : un cours pratique enseigné en présentiel en 12 séquences de deux, trois ou quatre jours, un support de cours distribué à chaque séquence de formation, un entrainement pratique de 20h supervisé par les enseignants.

Les cours accueillent au maximum 16 participants pour faciliter un enseignement de qualité. Le nombre de places est limité afin de prendre le temps nécessaire aux corrections.

 

La formation comprend pour chaque protocole :

 

- la pratique montrée par l’enseignant, l’entraînement et la correction ;

- un descriptif écrit de chaque protocole de soin ;

- la fourniture de l’huile de massage et du matériel (sauf maillots de bain

  et serviettes).

 

Une formation spécifique aux positionnements du masseur (6h) ainsi qu’une base théorique sur les Cinq Éléments en Énergétique Orientale (6h), avec le parcours des méridiens d’acupuncture seront également dispensés.

 

Au cours de la supervision (20h), les étudiants s’entraineront sur de véritables clients et seront corrigés et notés par les enseignants.

 

Les évaluations (contrôle continu) se présentent sous la forme de de séances de massage supervisées (2h pratiques de S1 à S10) évaluant la progression des étudiants, d’un examen pratique final qui se déroule devant les enseignants de l’école : les étudiants doivent exécuter massage de 1h, d’un protocole étudié, sur une personne inconnue d’eux.

 

Enfin, les étudiants devront justifier de 35h de pratiques individuelles. Une fiche de pratique leur sera distribuée, elle devra être émargée pas chacune des personnes ayant reçu un massage accompagnée d’un court compte rendu qualité pour chaque massage (établi par la personne ayant reçu le soin)

 

 

8 – Le livret de l’étudiant et tenue vestimentaire

 

A la fin du premier cours, l'étudiant reçoit un livret personnel qui le suivra tout au long de ses études y sera consigné sonparcours dans le programme.  

 

L’étudiant devra toujours l’avoir avec lui pour que soient notées toutes les étapes de son parcours dans le programme de l’école de Massage Bien-Être de Guyane. Il sera impératif de remettre le livret avant l’entrée en salle de formation au département administratif, et de le reprendre à la sortie. L’étudiant est responsable de son livret, nous conseillons qu’il en fasse régulièrement des photocopies.

 

Il ne sera pas toléré plus de 10% d’absence lors de chaque séquence, et pour l’ensemble des pratiques supervisées programmées sur l’année scolaire.

 

L’élève devra porter un tee-shirt bleu et un pantalon blanc (comme un bas de tenue de Karaté) en coton. Il faudra être équipé d’une paire de chaussettes blanches. Il sera préférable d’avoir les cheveux attachés.

 

Les bijoux & montre doivent retirés avant d’entrée sur les tatamis.

 

Il faudra prévoir un maillot de bain et une grande et une petite serviette éponge pour chaque module d’enseignement des massages.

 

 

9- Accessibilité aux personnes handicapées

 

La formation n’est pas accessible aux personnes handicapées moteur.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien Etre au Naturel

Appel

Email